GE Careers
Apply Now    

Stage Identification des propriétés de matériaux H/F

  • GE Healthcare
  • Co-op/Intern
  • Posted 2/2/2017 6:55:14 AM
  • 2840438
  • Job Function: Engineering/Technology
  • Business Segment: Healthcare Ultrasound
Location(s): France; Valbonne


About Us:
Pour votre stage rejoignez l’équipe Engineering de GE Healthcare Parallel Design SAS sur la technopole Sophia Antipolis (06) sur la Côte d’Azur.

Parallel Design SAS est spécialisée dans la conception et le développement de sondes d’échographie médicale. Vous effectuerez votre stage au sein d’une société en développement avec une équipe dynamique et pluridisciplinaire, dans un contexte international vous offrant la possibilité d’interagir avec les équipes Europe, US, Asie. Centre d’excellence pour la Conception Acoustique, Parallel Design est leader au sein de l’entité Global Ultrasound Probes de GE Healthcare pour le développement des moyens de modélisation. Parallel Design s’appuie pour cela sur des logiciels de modélisation avancés (Comsol, PZFlex,…) et développe également ses propres outils de simulation.

A l’issue d’une initiation à nos domaines d’activité et nos métiers en lien avec la conception, le prototypage et la caractérisation de sondes échographiques, vous serez chargé de mettre au point des protocoles d’identification des paramètres de nouveaux matériaux piézoélectriques.

Essential Responsibilities:
- Dans un premier temps, vous collecterez des données expérimentales et les comparerez avec des simulations par éléments finis fondées sur notre connaissance actuelle des matériaux
- Vous effectuerez une recherche bibliographique sur les techniques utilisées pour le recalage de paramètres matériaux, et en tirerez des préconisations quant à la définition des structures qu’il convient de réaliser et mesurer, et des idées sur les algorithmes à mettre en oeuvre
- Vous développerez des méthodes de recalage des paramètres matériaux couplant la simulation par éléments finis avec des algorithmes de résolution de problèmes inverses (outils GE ou autres)
- Vous mettrez à profit les outils développés pour caractériser de nouveaux matériaux piézoélectriques, alimenter notre base matériaux et modéliser des prototypes de sondes innovantes, en lien avec des produits en cours de développement.
- Vous serez amené à partager les résultats avec les équipes Design & Process situées dans d’autres sites du Groupe GE Healthcare (Europe, USA, Asie…)
En fonction des besoins et de vos intérêts :
- Participation à la mesure des performances de sondes et la caractérisation de matériaux

Qualifications/Requirements:
Profil du candidat :
- Elève ingénieur avec des connaissances en physique (acoustique, mécanique…) et traitement du signal, attiré par la modélisation
- Maîtrise de la programmation sous Matlab, si possible notions sur des outils de modélisation par éléments finis (Comsol, PZFLex, ANSYS…), techniques d’optimisation / problèmes inverses
- Anglais (échanges techniques avec les autres équipes du groupe réparties à travers le monde)

Durée du stage :
5-6 mois
A partir février/mars 2017

Lieu : Sophia Antipolis (06)

Locations: France; Valbonne
Apply Now    

GE Careers Technical Assistance

Having technical issues with ge.com/careers or your application? We're here to help.

Get In Touch

Connect With Us

Stay up to date on GE and possible opportunities that open in areas that interest you.

Sign Up