GE Careers
Apply Now    

CDI - MONTEUR AT05 - H/F

  • GE Energy Connections
  • Experienced
  • Posted 5/8/2017 3:10:50 PM
  • 2911118
  • Job Function: Manufacturing
  • Business Segment: Energy Connections Grid Solutions
Location(s): France; Aix-les-Bains


About Us:
GE est le groupe industriel numérique mondial, qui transforme l’industrie grâce à des machines contrôlées par logiciel et des solutions connectées, adaptées et prédictives. GE s’organise autour d’un échange mondial de connaissance, le « GE Store » (offre de produits GE), au sein duquel chaque activité partage et a accès aux mêmes technologies, marchés, structures et intelligences. Chaque invention nourrit les innovations et les applications dans tous nos secteurs industriels. Fort de ses collaborateurs, ses services, sa technologie et sa taille, GE produit de meilleurs résultats pour ses clients en parlant le langage de l’industrie. www.ge.com

Les candidatures des personnes dont l’embauche est subordonnée à une autorisation pour travailler en France sont les  bienvenues et seront prises en compte au même titre que les autres candidatures. Dans ce cadre et conformément à la règlementation pour certaines catégories d’emploi, les candidats étrangers des pays tiers ne peuvent pas être retenus si un ressortissant de l'Union européenne ou d'un autre Etat partie à l'EEE et de la Confédération suisse postule et dispose d’un profil correspondant au poste à pourvoir. Pour plus d’information concernant la règlementation relative à  l’immigration professionnelle et les conditions pour obtenir la délivrance par les autorités françaises de l’autorisation de travail, nous vous invitons à consulter le site
http://www.immigration-professionnelle.gouv.fr/

Role Summary:
Dans le cadre de la production de postes blindés haute tension, il monte et assemble des appareils dans le respect des règles de l’art (sécurité, qualité, coût, délais), afin de satisfaire la demande du client.

Essential Responsibilities:
Responsabilités :

- Récupérer les consignes auprès de son moniteur lors du flash 5
- Il prend connaissance des documents du dossier : nomenclature, figurines, plans, fiche suiveuse, normes de graissage et cahier des charges, du montage en cours et de la séquence à réaliser
- Dans certains cas, il cherche les éléments sur l’outil de GPAO (Brain) pour compléter le dossier : sous-nomenclatures.
- A la réception du kit de montage, il prend
- Il vérifie que le kit de montage est complet. Il établit la liste des manquants et apprécie s’il peut démarrer le montage avec les pièces en sa possession.
- En fonction des manquants il évalue le niveau d’avancement du colis et en informe sa hiérarchie.
- Il prépare son poste de travail, c’est-à-dire que les outils, élingues et consommables (gabarits de montage, graisse…) soient présents.
- Il contrôle son outillage, les élingues, et une fois par mois minimum il contrôle les clés dynamométriques et remplit la fiche de relevé.
- Il vérifie l’état général de propreté des pièces, il aspire, graisse les joints et les vis, assemble le matériel, serre au couple, marque les vis.
- Il contrôle le fonctionnement de son montage et réalise les essais requis et pour lequel il est habilité
- En cas de problème lors du montage, il informe sa hiérarchie, il rédige une fiche d’aléa qu’il fait suivre au chef de ligne pour résolution ; quand il le peut, le monteur résout le problème lui-même, en parle à son chef et rédige la fiche d’aléa.
- Tout au long du montage, il vise la fiche suiveuse après chaque point critique.
- Il aspire, obture et vérifie la propreté générale du colis extérieur.
- Il effectue un contrôle visuel du produit fini et monté avec le dossier.
- Il accroche la fiche suiveuse sur le colis pour l’identifier.
- Il élingue le colis, le pose sur la palette ou outillages de transport pour évacuation, dans le respect des règles de sécurité.
- A la fin de la journée, il nettoie son poste de travail et trie les déchets ; il remplit sa feuille d’équipe.
- Rendre compte des difficultés rencontrées quand l’objectif journalier n’est pas atteint.

- Le monteur à un regard critique sur les problèmes de conceptions éventuels tout au long du montage et en fait part à sa hiérarchie.

- Assurer la formation de nouveaux arrivants

Ponctuellement, il peut être affecté à des taches d’aide-monteur (préparation montage au poste diélectrique, étanchéité).

Qualifications/Requirements:
Formation et expérience
CAP à Bac pro mécanique, MSMA

Connaissances requises
- Lecture de plan mécanique
- Déchiffrage de nomenclature

Habilitation pontier, gerbeur

Locations: France; Aix-les-Bains
Apply Now    

GE Careers Technical Assistance

Having technical issues with ge.com/careers or your application? We're here to help.

Get In Touch

Connect With Us

Stay up to date on GE and possible opportunities that open in areas that interest you.

Sign Up