GE Careers
Apply Now    

Ingénieur Aérodynamique et Thermique R&D H/F

  • GE Energy Connections
  • Experienced
  • Posted 7/26/2017 5:28:51 PM
  • 2883899
  • Job Function: Engineering/Technology
  • Business Segment: Energy Connections Power Conversion
Location(s): France; Champigneulles


About Us:
GE est le groupe industriel numérique mondial, qui transforme l’industrie grâce à des machines contrôlées par logiciel et des solutions connectées, adaptées et prédictives. GE s’organise autour d’un échange mondial de connaissance, le « GE Store » (offre de produits GE), au sein duquel chaque activité partage et a accès aux mêmes technologies, marchés, structures et intelligences. Chaque invention nourrit les innovations et les applications dans tous nos secteurs industriels. Fort de ses collaborateurs, ses services, sa technologie et sa taille, GE produit de meilleurs résultats pour ses clients en parlant le langage de l’industrie. www.ge.com

Role Summary:
Au sein de notre entité GE Energy Connections basée à Champigneulles (54) et dédiée aux activités Power Conversion, nous recherchons actuellement un Ingénieur Aérodynamique et Thermique R&D.

Essential Responsibilities:
Au sein de l’équipe R&D du site de Nancy, vous développerez et validerez des solutions appliquées sur les machines tournantes électriques (alternateurs ou moteurs).
Vous contribuerez au développement de nouveaux produits et de nouvelles technologies afin d’atteindre les meilleurs niveaux de performances, de fiabilité et de coût sur le marché

En tant qu’Ingénieur Aérodynamique et Thermique R&D, vos missions seront :

• Assurer le dimensionnement de système de refroidissement et sa validation pour de nouveaux produits et contribuer au développement de nouvelles technologies.
• Suivre les principales étapes de prototypage ou d’introduction de nouveau produit de série de la phase conception jusqu’à la validation expérimentales.
• Suivre les activités faites par des fournisseurs et/ou partenaires ; effectuer le retour d’expérience et la calibration des outils et méthodologie.
• Partager les meilleures pratiques pour l’amélioration de la méthodologie, des outils et des critères de dimensionnement, et échanger avec d’autres experts au sein de la communauté GE

Qualifications/Requirements:
Vous êtes issu(e) d’une formation de niveau BAC+5 en mécanique des fluides (Ingénieur, Master), vous justifiez d’une expérience réussie en R&D, si possible dans le secteur des machines tournantes.
La connaissance des machines électriques est un plus. Vous avez une très bonne connaissance de la CFD (de préférence Fluent ou ANSYS).
Autonome, vous êtes doté d’un esprit analytique, vous permettant de faire preuve d’exactitude et rigueur intellectuelle. Vous êtes un bon communiquant à l’écrit et à l’oral (nombreux échanges internes et externes), et savez travailler en équipe. Votre niveau d’anglais est courant (échange avec les clients et fournisseurs anglophones).

Desired Characteristics:
Les candidatures des personnes dont l’embauche est subordonnée à une autorisation pour travailler en France sont les  bienvenues et seront prises en compte au même titre que les autres candidatures. Dans ce cadre et conformément à la règlementation pour certaines catégories d’emploi, les candidats étrangers des pays tiers ne peuvent pas être retenus si un ressortissant de l'Union européenne ou d'un autre Etat partie à l'EEE et de la Confédération suisse postule et dispose d’un profil correspondant au poste à pourvoir. Pour plus d’information concernant la règlementation relative à  l’immigration professionnelle et les conditions pour obtenir la délivrance par les autorités françaises de l’autorisation de travail, nous vous invitons à consulter le site
http://www.immigration-professionnelle.gouv.fr/

Locations: France; Champigneulles
Apply Now    

GE Careers Technical Assistance

Having technical issues with ge.com/careers or your application? We're here to help.

Get In Touch

Connect With Us

Stay up to date on GE and possible opportunities that open in areas that interest you.

Sign Up