GE Careers
Apply Now    

Ingénieur R&D – Qualité image, physique des rayons-X H/F

  • GE Healthcare
  • Experienced
  • Posted 7/26/2017 5:36:28 PM
  • 2930674
  • Job Function: Engineering/Technology
  • Business Segment: Healthcare Imaging
Location(s): France; Buc


About Us:
GE est le groupe industriel numérique mondial, qui transforme l’industrie grâce à des machines contrôlées par logiciel et des solutions connectées, adaptées et prédictives. GE s’organise autour d’un échange mondial de connaissance, le « GE Store » (offre de produits GE), au sein duquel chaque activité partage et a accès aux mêmes technologies, marchés, structures et intelligences. Chaque invention nourrit les innovations et les applications dans tous nos secteurs industriels. Fort de ses collaborateurs, ses services, sa technologie et sa taille, GE produit de meilleurs résultats pour ses clients en parlant le langage de l’industrie. www.ge.com
GE Healthcare emploie à travers le monde plus de 52 000 personnes engagées dans la prestation de services aux professionnels de la santé dans plus de 100 pays. Nous croyons en notre stratégie et nous tenons à ce que vous en fassiez partie. En s’appuyant sur sa position de leader mondial, GE est capable de rassembler le meilleur de la science, de la technologie et des ressources humaines pour contribuer à relever l’un des défis les plus ardus de notre époque et marquer le début d’une nouvelle ère pour le secteur de la santé. Pour tenir nos engagements, nous nous appuyons sur une solide culture du « leadership », de la diversité et du respect des individus. Notre objectif est de nous entourer des meilleurs profils à travers le monde, afin de créer une source illimitée d'idées et d'opportunités. Nous souhaitons recruter des professionnels talentueux ayant des parcours, des expériences et des styles variés… des personnes comme vous ! Les candidatures des personnes dont l’embauche est subordonnée à une autorisation pour travailler en France sont les bienvenues et seront prises en compte au même titre que les autres candidatures. Dans ce cadre et conformément à la règlementation pour certaines catégories d’emploi, les candidats étrangers des pays tiers ne peuvent pas être retenus si un ressortissant de l'Union européenne ou d'un autre Etat partie à l'EEE et de la Confédération suisse postule et dispose d’un profil correspondant au poste à pourvoir. Pour plus d’information concernant la règlementation relative à l’immigration professionnelle et les conditions pour obtenir la délivrance par les autorités françaises de l’autorisation de travail, nous vous invitons à consulter le site : http://www.immigration-professionnelle.gouv.fr/


Role Summary:
Au sein de notre entité GE Healthcare basée sur notre site de BUC (78) et dédiée à la fabrication d’appareils d’imagerie et de diagnostic médical, nous recherchons actuellement un Ingénieur R&D – Qualité image, physique des rayons-X H/F.

Essential Responsibilities:
Rattaché au centre d’excellence en Ingénierie pour la gamme de produits d’imagerie vasculaire de GE Healthcare, vous travaillerez sur différents projets de développement (nouveaux produits ou produits existants) permettant d’optimiser la détection des photons X, et ainsi d’améliorer la qualité d’image.
Vous aurez un rôle d’expert technique, et pourrez également être amené à intervenir sur site client pour réaliser des investigations poussées.

En tant qu’Ingénieur R&D – Qualité image, physique des rayons-X H/F, vos missions principales seront :
• Participer à la caractérisation des besoins cliniques et la spécification des systèmes d’imagerie XRay dans les domaines fonctionnels suivants : Efficacité clinique des traitements d’image (diagnostique, thérapeutique, productivité, etc.), Physique des rayons X, caractérisation des paramètres systèmes afin d’optimiser la qualité d’image.
• Suivre l’ensemble du cycle de développement : analyse des besoins client, qualité des spécifications, procédures et outils de tests en incluant la documentation.
• Définir des stratégies de vérification en lien avec la mission clinique attendue (niveau système), et des plans de validation du comportement clinique attendu (niveau utilisateur).
• Etablir les exigences en matière de performance et de comportement fonctionnel du système vasculaire, en lien avec les ingénieurs de conception logiciel (temps réel et application) et matériel (électronique, mécanique et robotique).
• Interagir en forte collaboration avec nos experts en application cliniques avancées, architecture système et imagerie, et les différentes équipes situées de par le monde.
• Développer des outils de simulation et des méthodologies systèmes nécessaires pour pouvoir caractériser, tester et documenter les fonctionnalités de votre domaine.
• Participer à la veille concurrentielle.

Qualifications/Requirements:
Vous êtes issu(e) d’une formation de niveau BAC+5/BAC+8 en physique ou équivalent, et justifiez d’une première expérience réussie en recherche/développement/engineering dans le secteur du rayonnement X (imagerie médicale, contrôle non destructif…).

De bonnes compétences en spécification et caractérisation de systèmes complexes (combinant l’intégration de plusieurs sous-ensembles matériel et logiciel) sont souhaitées.

Vous êtes un bon communicant, êtes synthétique, force de proposition, et appréciez les interactions transversales. Vous avez un niveau d’anglais oral et écrit courant (fréquentes interactions avec des équipes mondiales (notamment l’Inde et la Hongrie, ou la Chine et les Etats-Unis)).

Une thèse dans un domaine d’imagerie (traitement d’image, physique des rayons X …) sera appréciée.


„Les candidatures des personnes dont l’embauche est subordonnée à une autorisation pour travailler en France sont les bienvenues et seront prises en compte au même titre que les autres candidatures. Dans ce cadre et conformément à la règlementation pour certaines catégories d’emploi, les candidats étrangers des pays tiers ne peuvent pas être retenus si un ressortissant de l'Union européenne ou d'un autre Etat partie à l'EEE et de la Confédération suisse postule et dispose d’un profil correspondant au poste à pourvoir. Pour plus d’information concernant la règlementation relative à l’immigration professionnelle et les conditions pour obtenir la délivrance par les autorités françaises de l’autorisation de travail, nous vous invitons à consulter le site
http://www.immigration-professionnelle.gouv.fr/”

Locations: France; Buc
Apply Now    

GE Careers Technical Assistance

Having technical issues with ge.com/careers or your application? We're here to help.

Get In Touch

Connect With Us

Stay up to date on GE and possible opportunities that open in areas that interest you.

Sign Up