GE Careers
Apply Now    

CDI - Responsable Formation Maintenance Europe H/F

  • GE Healthcare
  • Experienced
  • Posted 7/26/2017 5:17:45 PM
  • 2915911
  • Job Function: Services
  • Business Segment: Healthcare Imaging
Location(s): France; Buc


About Us:
GE est le groupe industriel numérique mondial, qui transforme l’industrie grâce à des machines contrôlées par logiciel et des solutions connectées, adaptées et prédictives. GE s’organise autour d’un échange mondial de connaissance, le « GE Store » (offre de produits GE), au sein duquel chaque activité partage et a accès aux mêmes technologies, marchés, structures et intelligences. Chaque invention nourrit les innovations et les applications dans tous nos secteurs industriels. Fort de ses collaborateurs, ses services, sa technologie et sa taille, GE produit de meilleurs résultats pour ses clients en parlant le langage de l’industrie. www.ge.com »
Les candidatures des personnes dont l’embauche est subordonnée à une autorisation pour travailler en France sont les bienvenues et seront prises en compte au même titre que les autres candidatures. Dans ce cadre et conformément à la règlementation pour certaines catégories d’emploi, les candidats étrangers des pays tiers ne peuvent pas être retenus si un ressortissant de l'Union européenne ou d'un autre Etat partie à l'EEE et de la Confédération suisse postule et dispose d’un profil correspondant au poste à pourvoir. Pour plus d’information concernant la règlementation relative à l’immigration professionnelle et les conditions pour obtenir la délivrance par les autorités françaises de l’autorisation de travail, nous vous invitons à consulter le site
http://www.immigration-professionnelle.gouv.fr/


Role Summary:
Le/La titulaire de ce poste est chargé(e) de la mise en œuvre et du développement de la stratégie de formation à la maintenance au sein de la région EUROPE pour GE Healthcare (imagerie et CCS (ULS+LCS)). Il/Elle doit notamment superviser la mise en œuvre des changements requis pour la création d'équipes de techniciens de maintenance efficaces, formés pour répondre aux besoins de la région EUROPE en maintenance.

Essential Responsibilities:
Selon les besoins de la région et en fonction de l'implantation des centres de maintenance, le/la titulaire de ce poste doit superviser l'équipe locale en charge des supports et des prestations de formation en traduisant les besoins des clients sous forme de solutions de formation. Il/Elle doit transmettre les retours collectés au niveau régional à l'organisation globale en charge des formations afin qu'ils soient pris en compte pour le développement de contenu, les stratégies d'accès, les options de formation applicables et les projets spécifiques, afin d'améliorer nos capacités.
Principales responsabilités :
- Superviser la définition et la mise en œuvre du plan de développement des techniciens de maintenance et de la stratégie technique dans sa globalité.
- Obtenir des résultats durables et fiables, et respecter les objectifs en termes de formation à la maintenance, afin d'améliorer la productivité et le chiffre d'affaires de nos clients.
- Travailler en étroite collaboration avec l'équipe Services au niveau mondial afin d'identifier le niveau de formation requis, les besoins spécifiques en termes de déploiement et les résultats souhaités pour sa région.
- Collecter les demandes de formation et consolider le plan pour l'Europe, superviser le centre de formation Europe et optimiser l'allocation des ressources en définissant les priorités à l'échelle locale en termes de prestations de formation, dans la mesure du possible.
- En collaboration avec les responsables Maintenance de modalité, identifier un vivier de formateurs afin d'assurer le développement de talents techniques et la capacité d'exécution des formations au sein des régions.
- Travailler en aval avec l'équipe Maintenance, notamment avec les principaux interlocuteurs, les responsables Maintenance de modalité, les responsables Maintenance, les équipes d'assistance régionales/en ligne et les techniciens de maintenance, pour répondre aux besoins et aux exigences de formation à la maintenance, et garantir le respect des éléments critiques pour la qualité en termes de formation.
- Établir et tenir à jour des indicateurs relatifs à la qualité des formations techniques afin de garantir que les formations répondent aux besoins identifiés en termes de qualité, de quantité et de fréquence.
- Surveiller/Assurer le suivi des progrès réalisés pour le développement de programmes de formation en participant aux mécanismes opérationnels régionaux et mondiaux.
- Servir de catalyseur pour transférer le programme technique dans un environnement technologique, en établissant un lien entre les formations et la productivité quantifiable des opérations de maintenance sur site.
- Veiller à ce que l'allocation et la planification des effectifs soient correctement assurées à l'échelle régionale via l'outil TRACE, et que les ajustements nécessaires soient réalisés pour le développement global du programme afin de répondre aux besoins régionaux
Objectifs en matière de qualité :
• Connaître et respecter le manuel Qualité (Quality Manual) de GEHC, le système de management de la qualité (Quality Management System), la politique de l’entreprise en matière de management de la qualité (Quality Management Policy), les objectifs Qualité (Quality Goals), ainsi que les lois et réglementations applicables à ce type de poste/fonction
• Apporter son soutien pour la réalisation de toutes les formations Qualité et Conformité programmées dans les délais prévus
• Identifier et signaler immédiatement tout problème de qualité ou de conformité des clients à l'organisation Qualité
• Prendre part aux activités d’amélioration continue en identifiant et en faisant remonter de manière appropriée les problèmes de qualité des produits et processus, en proposant des solutions dans la mesure du possible.


Qualifications/Requirements:
  • BAC+3 ou expériences/connaissances équivalentes, avec une expérience à un poste d'encadrement sur site.
  • Excellentes qualités relationnelles et compétences de communication, de présentation et de simplification.
  • Forte capacité d'influence au sein des différents services de l’entreprise.
  • Solide expérience à un poste d'encadrement, capacité à gérer les ambiguïtés et rompu(e) au pilotage des membres d'une équipe dans un environnement matriciel avec plusieurs parties prenantes.
  • Compétences analytiques et en gestion de projet interfonctionnelle


Desired Characteristics:
  • Formation Six Sigma/Lean, expérience de la formation ou de l'enseignement, solides compétences en matière de service clientèle.
  • Expérience préalable à un poste d'encadrement sur site (Responsable Maintenance).
  • Solides compétences de communication à l’écrit et à l’oral permettant de communiquer efficacement avec une main-d'œuvre diversifiée, esprit d'équipe et forte motivation.
  • Connaissance des produits de la modalité


Locations: France; Buc
Apply Now    

GE Careers Technical Assistance

Having technical issues with ge.com/careers or your application? We're here to help.

Get In Touch

Connect With Us

Stay up to date on GE and possible opportunities that open in areas that interest you.

Sign Up