GE Careers
Apply Now    

STAGE - Engineering Aftermarket H/F

  • GE Oil & Gas
  • Experienced
  • Posted 1/24/2017 4:16:44 PM
  • 2793157
  • Job Function: Engineering/Technology
  • Business Segment: Oil & Gas Downstream Technology Solutions
Location(s): France ; Conde Sur Noireau


About Us:
GE est le groupe industriel numérique mondial, qui transforme l’industrie grâce à des machines contrôlées par logiciel et des solutions connectées, adaptées et prédictives. GE s’organise autour d’un échange mondial de connaissance, le « GE Store » (offre de produits GE), au sein duquel chaque activité partage et a accès aux mêmes technologies, marchés, structures et intelligences. Chaque invention nourrit les innovations et les applications dans tous nos secteurs industriels. Fort de ses collaborateurs, ses services, sa technologie et sa taille, GE produit de meilleurs résultats pour ses clients en parlant le langage de l’industrie. www.ge.com

Role Summary:
GE Masoneilan à Condé sur Noireau (Normandie) est un fabricant de vannes de régulation véhiculant tous fluides sur de très larges plages de température et de pression. Nous servons tous les secteurs de l’industrie dans les domaines les plus variés, du monde du Pétrole à celui de l’Energie (fossile et nucléaire) en passant par l’Alimentaire.

Essential Responsibilities:
Au sein du Service Engineering Aftermarket de l’usine, nous recherchons un(e) stagiaire ingénieur(e) en mécanique d’une durée de 6 mois.
Le Service Engineering Aftermarket a pour mission :
- De supporter techniquement les différents services au contact du client pour les prestations d’après-ventes (Commercial, Services, Rechanges, …) pour la zone Monde
- De proposer des solutions alternatives lorsque le matériel livré ne donne pas entière satisfaction (usure prématurée, rupture de pièces, corrosion, érosion, vibrations...)

Dans un premier temps le/la stagiaire aura à traiter des cas concrets de support technique et d’analyse de défaillances avec proposition de solutions d’améliorations et/ou de modifications du matériel.
Pour faciliter la recherche des réponses et solutions, il s’avère nécessaire de mettre en place une base de données sur notre matériel et une base de connaissances sur les applications et les problèmes rencontrés par l’Engineering Aftermarket.
Le/la stagiaire aura en charge :
- l’organisation de ces données techniques et retour d’expérience afin de mettre à disposition ces connaissances pour l’ensemble des Services de l’usine.
- Puis mettre à disposition ces bases de données mondialement pour mettre en commun le savoir-faire du site Normand et l’expérience des autres sites.

Qualifications/Requirements:
BAC + 5 en cours (école d’ingénieur ou Master 2 en mécanique) ou experience equivalente
En plus de l’utilisation de Microsoft Office, la connaissance de logiciels de DAO/CAO (Solidworks, …) sera un plus.
Ce stage s’effectuera au sein d’une petite équipe, un bon relationnel et des qualités de communicant sont requis ainsi qu’un bon niveau d’anglais.

Locations: France ; Conde Sur Noireau

GE offers a great work environment, professional development, challenging careers, and competitive compensation.  GE is an Equal Opportunity Employer.  Employment decisions are made without regard to race, color, religion, national or ethnic origin, sex, sexual orientation, gender identity or expression, age, disability, protected veteran status or other characteristics protected by law.
Apply Now    

GE Careers Technical Assistance

Having technical issues with ge.com/careers or your application? We're here to help.

Get In Touch

Connect With Us

Stay up to date on GE and possible opportunities that open in areas that interest you.

Sign Up